Obtenir un devis d’assurance de prêt immobilier avec Ca assure

Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, vous devez également choisir une assurance. Si l’assurance groupe de votre banque est la solution la plus simple, elle est aussi la plus coûteuse. C’est là que la délégation d’assurance entre en compte avec les assurances individuelles. Mais dans ce cas, laquelle choisir parmi toutes les options possibles sur le marché.

Avant de choisir une assurance, il est recommandé d’obtenir plusieurs devis afin de comparer les tarifs, une prospection qui peut vous prendre du temps.

Sommaire

Le choix de la délégation d’assurance

La délégation d’assurance est le moyen le plus simple pour vous de faire des économies tout en bénéficiant de garanties adaptées à vos besoins.

En faisant le choix de la délégation, vous demandez à un assureur individuel de gérer votre contrat. Celui-ci s’adapte à chaque profil tout en respectant l’équivalence de garanties exigées par votre banque prêteuse.

Chez Ca Assure, en plus de vous proposer une solution 100% en ligne, simple et transparente, nous travaillons avec une dizaine d’assureurs partenaires ce qui vous permet de gagner du temps dans vos démarches.

En effet, nous ferons, avec vous, le point sur vos besoins, vos spécificités et nous interrogerons nos partenaires en même temps ! Plus besoin d’appeler tous les assureurs ou de vous déplacer. En un appel, vous pouvez obtenir plusieurs devis et des conseils personnalisés.

Dans le cas où vous seriez déjà couverts par une assurance individuelle, la loi Lemoine vous permet de résilier à tout moment votre contrat pour une autre assurance qui vous fera faire plus d’économie.

Cerise sur le gâteau, nous faisons, pour vous, les démarches administratives avec votre banque et/ou votre assureur !

Utiliser le simulateur CaAssure pour une première estimation

Méthode simple et efficace, la simulation en ligne permet aux emprunteurs de se faire rapidement et sans surcoût une première idée du tarif de leur assurance de prêt immobilier.

Dans tous les cas, nous mettons à votre disposition un simulateur de tarif en temps réel qui interroge l’ensemble de nos partenaires sur des critères simples.

Votre tarif vous est envoyé par SMS en XX secondes chrono (si, si, on a chronométré !)! Notre équipe CaAssure vous invite à tester, dès à présent, ce service.

Pour cela, rien de plus simple, le simulateur vous demandera juste de renseigner :

Le tarif est calculé en fonction de ces informations et de garanties pré-établies. Il est donc donné à titre indicatif.

Ce premier devis doit faire l’objet d’une étude personnalisée de votre situation précise. En effet, la simulation en ligne ne permet pas une étude complète de votre dossier et de ses particularités. Le montant des cotisations change en fonction des garanties choisies ou imposées par votre banque, des options souscrites et de votre profil.

Un devis Personnalisé grâce à nos courtiers CaAssure

La meilleure manière d’obtenir un devis personnalisé et totalement adapté à son profil est de faire appel à un courtier spécialisé en assurance emprunteur comme nous vous le proposons chez ÇaAssure, directement ou après avoir eu recours au simulateur flash Ça assure.

Chez CaAssure, nous disposons d’une expertise de 20 ans dans l’assurance emprunteur. Elodie, Audrey et Philippe sont les mieux placés pour affiner votre demande et vous proposer un devis d’assurance de prêt tout en tenant compte des éventuelles particularités de votre profil comme la pratique de sports extrêmes ou l’exercice d’une profession à risque. Ces spécificités ne sont pas prises en compte dans notre simulateur flash qui a vocation à vous faire une première idée de tarif.

Concernant les pathologies spécifiques, il ne vous sera pas demandé par votre conseiller de donner des informations à caractère médical. Ces informations sont traitées par nos médecins conseils.

Nos courtiers parviennent à obtenir des tarifs préférentiels pour votre assurance de prêt qu’un particulier pourrait difficilement négocier. Ces tarifs sont le fruit d’un partenariat durable avec plusieurs compagnies d’assurance ainsi qu’un fort pouvoir de négociation de la part des experts Ça assure.

Devis en main, vous n’êtes plus qu’à une étape pour concrétiser ce changement d’assurance emprunteur : obtenir l’approbation de votre banquier.

Obtenir l’accord de la banque

Les courtiers Ca assure vous ont proposé un devis d’assurance de prêt sur mesure en total adéquation avec votre profil et ils vous ont aidé à constituer votre dossier d’assurance de prêt. Il ne vous reste plus qu’à présenter ce dernier à votre banque afin d’obtenir son accord.

Dans le cas d’une délégation d’assurance pour une substitution (changement d’assurance pour un prêt déjà obtenu), nous nous chargeons même de la résiliation et des échanges avec votre banque, et cela sans surcoût.

À la remise du nouveau contrat d’assurance emprunteur à la banque, cette dernière va alors étudier ce contrat et en particulier les garanties qu’il propose. Il est important de savoir que votre banque prêteuse dispose d’un délai de 10 jours pour examiner ce document et vous répondre. Deux cas sont alors possibles :

  • Acceptation de la délégation d’assurance : la banque peut répondre positivement à votre demande de façon formelle, c’est-à-dire par la réception d’un courrier de confirmation. Cet accord peut être également tacite, autrement dit l’absence de réponse de la banque dans les 10 jours suivants votre demande équivaut à une acceptation de sa part du nouveau contrat d’assurance de prêt immobilier,
  • Refus de la délégation d’assurance par l’établissement bancaire : une telle décision doit faire l’objet d’une justification de la part de la banque. Cette dernière doit ainsi préciser les motifs du refus. Si ces arguments vous paraissent injustifiés, nous vous invitons à vous rapprocher à nouveau de l’un des experts Ça assure afin de vous aider dans ces démarches.

Pour un devis personnalisé, nous vous invitons à prendre un rendez-vous téléphonique avec Elodie, Audrey ou Philippe ici !

Vous avez des questions ?
Ça assure est à votre écoute !