Peut-on choisir son assurance emprunteur en ligne sans risques ?

Bien qu’il existe une multitude d’offres d’assurance de prêt immobilier, trouver la bonne n’est pas toujours simple. Afin de faire le bon choix, de nombreux critères rentrent en ligne de compte. Ils vont du coût de l’assurance aux garanties couvertes par le contrat, en passant par les conditions de résiliation à la souscription. 

Mais aussi du mode de commercialisation qui devient de plus en plus important aux yeux des consommateurs. Alors, prendre son assurance de prêt en ligne, est-ce vraiment possible ? Et surtout, est-ce sans risques ?

Sommaire

Courtier physique ou courtier en ligne : que choisir ?

Depuis quelques années, la complexité pour l’obtention d’un crédit immobilier augmente. Plusieurs réformes sont venues faciliter l’accès aux assurances dites individuelles (délégation d’assurance), tout d’abord avec la loi Lagarde en 2010, suivi de la loi Hamon en 2014, Bourquin en 2017 et enfin la dernière en date qui vient remplacer les deux précédentes : la loi Lemoine en 2022.

Face à ces avancées, il n’a jamais été aussi simple et difficile de changer d’assurance. Simple car vous pouvez désormais résilier votre contrat d’assurance à tout moment, difficile car le choix d’assurance est varié et les termes parfois difficiles à appréhender.

Dans ce contexte, se faire accompagner dans ses démarches est la solution la plus simple pour y voir plus clair. Un courtier spécialisé en assurance emprunteur pourra vous apporter son expertise, ses conseils et vous aider dans les démarches qui vous attendent en cas de substitution ou d’acquisition.

Alors, courtier en agence ou courtier en ligne ?

Un courtier en agence est une solution de proximité et peut sembler plus sûre. Malheureusement, ils ne sont souvent pas accessibles à tous et les frais sont souvent plus élevés . En effet, le courtier “physique” a des coûts de structure importants. Par ailleurs, le nombre de ses partenaires est souvent plus faible car il n’a pas la puissance de frappe nécessaire ni la couverture suffisante pour négocier les taux avec de nombreux assureurs partenaires.

A l’inverse, un courtier en ligne sera accessible sur l’ensemble du territoire, proposera la comparaison avec de nombreux acteurs et des coûts de courtage plus bas. Pour une meilleure transparence, consultez le contenu détaillant les frais de Ça assure.

Passer par un courtier en ligne vous fera, de plus, gagner du temps. Plus besoin d’imprimer vos documents, ou de vous déplacer, toutes vos démarches se feront en ligne. Par ailleurs, malgré le côté digital de leur métier, les courtiers en ligne vous accompagnent tout au long de votre projet. Ils répondent à vos questions et s’occupent des démarches auprès de votre banque ou de votre ancienne assurance.

Vous pourrez ainsi, depuis votre canapé, suivre toutes vos démarches en ligne. Mais encore faut-il choisir le bon courtier…

Bien choisir son courtier digital

L’un des critères phare lorsque l’on cherche un courtier c’est avant-tout son expérience et sa connaissance métier. Pas question de confier la protection de son prêt immobilier à une plateforme “lambda” qui peut aussi bien vous vendre un contrat d’électricité ou un forfait téléphonique ! Courtier est un métier de spécialiste, qu’il soit digital ou en agence.

Fort de plus de 20 ans d’expérience, Ça assure vous propose un service de qualité, 100% en ligne, avec un large choix de partenaires et un accompagnement tout au long de votre processus de souscription. Notre réactivité vous permettra d’obtenir vos documents d’assurance dans un délai de 48h maximum*. Nous prenons même en charge les recommandés.

Enfin, la qualité de nos partenaires est un atout que nous sommes fière de mettre à votre disposition : AXA, Generali, Axeria (Malakoff Humanis), etc. De grand nom qui nous ont fait confiance pour vous proposer leur service avec des remises allant jusqu’à 10% pour les adhésions en couple.

Nous allons même plus loin ! En cas de sinistre, nos experts en gestion seront là pour vous aider dans vos démarches. Une application mobile sera également mise à votre disposition pour vous faciliter lea déclaration et le suivi de votre adhésion et de vos sinistres.

*hors risque de santé menant à une étude spécifique et hors jours fériés et week-end.

Vous avez des questions ?
Ça assure est à votre écoute !