Changer d'assurance emprunteur pas à pas

Vous êtes propriétaire depuis peu et votre assurance de prêt immobilier vous coûte cher ? Vous souhaitez faire des économies sur votre assurance de prêt immobilier afin d’améliorer votre quotidien ? Ça assure vous aide à choisir LA meilleure assurance adaptée à VOS besoins, tout en réduisant vos frais.

Sommaire

A savoir avant de changer d’assurance emprunteur

Tout d’abord, il est important de vérifier le contrat et les garanties de votre assurance actuelle afin de vous guider sur le choix de la prochaine. Vous pourrez ainsi établir la liste des garanties que vous devez maintenir ou améliorer. La loi Lemoine vous permet désormais de changer d’assurance emprunteur à tout moment et sans frais, à condition de respecter les garanties requises par votre banque. Parce que Çaassure souhaite faciliter au maximum votre parcours d’assuré(e), nos conseillers vous ont concocté une check-list qui vous aidera à réaliser votre délégation d’assurance.

La loi face à l’assurance de crédit immobilier

Il existe plusieurs textes de lois qui autorisent et protègent la délégation d’assurance emprunteur. Vous pouvez donc complètement refuser l’assurance de crédit immobilier de votre organisme prêteur afin d’en sélectionner une autre. C’est ce que nous dit la loi Lagarde de 2010.

Si la loi Hamon de 2014 et l’amendement Bourquin de 2017 avaient été créés pour donner plus de souplesse et de liberté aux assurés, la loi Lemoine, entrée en vigueur le 1er septembre 2022, a marqué un tournant dans le marché de l’assurance emprunteur. Grâce à son adoption, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans frais, c’est ce qu’on appelle la RIA (Résiliation à tout moment). Une autre grande nouveauté qui découle de cette nouvelle loi, c’est l’assouplissement de l’étape de souscription d’un contrat d’assurance emprunteur puisque la loi Lemoine permet un accès plus facile et moins exclusif aux prêts immobiliers.

Malgré la mise en vigueur de la loi Lemoine, une condition reste obligatoire pour pouvoir changer d’assurance emprunteur : votre nouveau contrat doit impérativement présenter une équivalence de garanties vis-à-vis de l’ancienne offre.

Check-list pour changer d’assurance de prêt immobilier

Après avoir défini vos besoins, vous devez bien sûr chercher une nouvelle assurance. C’est donc le moment de tester notre devis express afin de recevoir, en seulement quelques minutes et directement par SMS, une première estimation de tarif. Si vous le préférez, vous pouvez également contacter notre équipe d’experts qui vous guidera et vous aidera à choisir votre nouvelle assurance au meilleur prix et adaptée à votre profil. Encore une fois, assurez-vous bien que le nouveau contrat d’assurance emprunteur est équivalent à votre ancien contrat, en termes de garanties.

Une fois votre assurance sélectionnée, vous devez d’abord y souscrire, puis résilier l’ancienne auprès de votre organisme prêteur. Respectez bien cet ordre car il est indispensable d’avoir le nouveau contrat signé pour faire votre demande de changement d’assurance emprunteur auprès de votre banque ou de votre organisme de crédit.

Un autre élément est essentiel pour réaliser cette demande : vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre organisme prêteur. Joignez-y votre nouveau contrat d’assurance emprunteur à votre lettre pour justifier de l’équivalence des garanties.

Dès réception de l’accord de substitution, vous pouvez alors résilier votre contrat avec votre ancien assureur. Vous avez besoin d’aide pour changer d’assurance emprunteur ? Pas de panique, nos conseillers Çaassure vous accompagnent dans toutes ces démarches administratives et peut même les réaliser à votre place si vous le souhaitez. Contactez-nous à tout moment via notre formulaire de contact, ou par téléphone au 0 969 371 320.

Economisez jusqu’à 60% sur votre contrat d’assurance de prêt immobilier avec Ça assure

Riche d’une présence sur le marché de plus de 20 ans, Çaassure est fière de son expertise de courtier en assurance de prêt immobilier. Grâce à nos contrats sur mesure, vous bénéficiez d’une offre adaptée à VOTRE profil, vous économisez jusqu’à 60% sur votre contrat d’assurance emprunteur, tout en bénéficiant de vos garanties les plus importantes comme :

Une offre personnalisée d’assurance de prêt immobilier

Choisir Çaassure, c’est bénéficier d’une offre personnalisée qui répond à VOS besoins et ce, au meilleur prix. Notre expertise reconnue dans le secteur de l’assurance emprunteur vous permet de choisir parmi les meilleurs assureurs du marché et le meilleur taux d’acceptation pour les risques aggravés.

Depuis notre création, Çaassure a accompagné plus de 32 000 emprunteurs dans la sélection de leur assurance de crédit immobilier. Nous travaillons au service de votre satisfaction en analysant vos besoins pour vous proposer LA meilleure assurance en fonction de VOTRE profil. Parce que notre mission est de faciliter au maximum votre parcours d’assuré(e), nous assurons nous-même la comparaison des tarifs, la souscription et la gestion de votre dossier tout au long de votre projet immobilier, grâce à l’étendue des savoirs-faire du groupe auquel nous appartenons : le groupe Kereis.

Passer par nos services Çaassure, c’est bénéficier :

  • d’un service rapide et efficace : 80% des dossiers ont une réponse dans la journée
  • d’un interlocuteur unique tout au long de votre projet
  • d’une relation à la fois digitale et humaine : une équipe composée de spécialistes ET un site moderne et accessible depuis votre mobile, à tout moment !
  • de jusqu’à 60% d’économies sur votre contrat d’assurance emprunteur
Ça assure : une équipe d’experts en courtage à votre service

De votre première estimation tarifaire à votre adhésion, ainsi que tout au long de votre contrat d’assurance de prêt, l’équipe Çaassure reste à votre disposition. Nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution, en vous faisant gagner du temps et de l’argent ! Vous n’avez plus besoin de courir après les organismes assureurs pour négocier votre taux et vos conditions, nous le faisons pour vous !

Vous l’aurez compris, vous pouvez dès maintenant réduire le coût de votre assurance emprunteur en optant pour la délégation d’assurance.

Vous êtes intéressé(e) pour faire des économies sur votre budget immobilier ? Il vous suffit de contacter nos équipes Çaassure par téléphone au 0 969 371 320 ou via notre formulaire de contact ! Alors, que comptez-vous faire avec cet argent économisé ?

Vous avez des questions ?
Ça assure est à votre écoute !